UNE RÉSIDENCE DE CRÉATION PAS COMME LES AUTRES

S’immerger dans la vie d’un groupe, le temps de quelques jours… C’est ce qu’ont vécu les huit jeunes inscrits via le Centre Ados pendant la seconde semaine de vacances d’Hiver. Le format de C’est dans mes cordes a déjà fait ses preuves : expérimentation avec la voix et les instruments, création des premiers titres et le tour est joué, à la fin de cette petite résidence de deux jours plusieurs enregistrements sont dans la boîte. Même une séance photo est comprise pour la « promotion », avant un concert de restitution devant les copains. 

Cette expérience est une des étapes d’un parcours éducatif partagé avec l’ALSH Centre Ados de notre Communauté de Communes, autour de la musique dans tous ses états. De la découverte des métiers à la pratique, le parcours se clôturera par un séjour campé en juillet durant lequel les jeunes serons bénévoles au Barouf Festival de Cancon.

 Dans l’œil de Lena : Place aux têtes d’affiche ! Le petit groupe est motivé et plein de ressources, tous arrivent avec leurs atouts et expériences singulières. Chacun  s’essaye aux différents instruments à disposition : guitare, basse, batterie électronique, synthé, chant et musique assistée par ordinateur. S’y ajoute la flûte traversière d’une des jeunes filles. Ci-dessous les affiches réalisées avec les jeunes pour le concert de restitution. C’était absolument génial ! Pour une rétrospective de leurs aventures, vous pouvez consulter nos réseaux sociaux.

Les ados du groupe Jaya et les Mufasas en concert
Les ados du groupe Les Déci-Belles en concert